Rechargez votre voiture à domicile

Les voitures électriques sont l'avenir des voitures, silencieuses et non polluantes. Pour les recharger, une borne est nécessaire.  Alors quoi de mieux que d'avoir sa propre borne chez soi ? Obtenez 100% de l'autonomie de votre voiture quand vous partez de chez vous.

Mais comment ça marche ? Dois-je prévoir un équipement spécial ? Est-ce que cela prend de la place ?

Comment ça marche ?

La borne que nous installons est une borne intelligente, qui va communiquer avec votre maison pour savoir quelle puissance elle peut délivrer pour la recharge de votre voiture. Si, par exemple, vous pouvez consommer 15 Kw et que votre maison consomme 10 Kw actuellement, la borne ne délivrera que 5 Kw à votre voiture pour ne pas surcharger le réseau électrique. Nous comptons en moyenne une vitesse de rechargement de 80 Km par heure.

L'installation

Nous installons dans votre panneau électrique un nouveau disjoncteur dédié à la borne de rechargement de votre voiture. Nous installons ensuite une nouvelle ligne électrique du disjoncteur à la borne, fixée dans votre garage (ou ailleurs). Vous pouvez ensuite recharger votre voiture.

Rendez le chargement de votre voiture automatique

Grâce à la domotique, vous pouvez rendre le chargement de votre voiture automatique. Pourquoi ne pas faire en sorte quelle se charge selon une certaine plage horaire ? Ou autre chose ?

Une vitesse de chargement adaptée à vos besoins

Borne 7 Kw/h

Pour un rechargement lent, durant la nuit par exemple.

Borne 11 Kw/h

Pour un rechargement classique, en journée, entre deux sorties.

Borne 22 Kw/h

Pour un rechargement rapide, nécessaire entre deux rendez-vous importants.