Information

DRD a le plaisir de vous informer, que désormais l’entreprise DRP créée par David ROBILLARD reprend toutes les prestations de DRD Électricité Domotique.
N’hésitez pas à venir visiter le nouveau site de DRP.

VMC simple flux et double flux à Caen en Basse-Normandie.

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est un dispositif mécanique destiné à assurer le renouvellement permanent de l’air à l’intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes et cuisines.

En plus d’être obligatoire dans les habitations neuves, la présence d’une VMC quelle qu’elle soit est beaucoup plus avantageuse que la ventilation naturelle.

VMC simple flux auto-réglable

C’est le modèle de base puisque les entrées d’air comme les bouches d’extraction sont auto-réglables, c’est-à-dire qu’elles vont s’adapter à la pression afin de garantir un débit constant tout au long de l’année. Elle ne dépend donc pas du climat ou des activités des occupants.

VMC simple flux hygro-réglable

La VMC simple flux hygro B possède à la fois des bouches d’extraction et des entrées d’air qui sont hygro-réglables. Ainsi, elle régule le débit d’air en fonction du taux d’humidité dans l’air intérieur. Cela permet d’avoir une meilleure ventilation afin d’évacuer au mieux l’humidité et de limiter les déperditions de chaleur par renouvellement d’air. La VMC hygro B est le standard dans les maisons neuves.

VMC double flux


Le système permet par le biais d’un échangeur (bloc sous le toit) de récupérer la chaleur de l’air extrait pour la transférer à l’air soufflé. L’air est extrait dans les pièces dites de service : cuisine, salle de bain, WC, cellier et toutes les pièces disposant d’un point d’eau. L’air est soufflé dans les pièces dites principales : salon, salle à manger, bureau et chambre.

La VMC en bref

Écologique

Le recyclage de l'air réduit l'empreinte énergétique.

Économique

Le recyclage de la chaleur permet des économies de chauffage.

Bon pour la santé

L'air est plus pur, plus sain.

Retrouvez nos prestations en électricité générale